Informations COVID

Protocoles - mesures - fiches - maj 22/09/2020

Chers parents, chers élèves

Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les protocoles sanitaires, ainsi que des fiches pratiques dans les différents cas (suspicion, cas contact, cas avéré).
Nous rappellons aussi que, par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire aux abords immédiats des entrées et des sorties des écoles, des collèges et des lycées (distance de 50 mètres). Cela s'applique donc aux abord immédiats de l'Institution Sainte-Thérèse.

Madame Barbier
Chef d'Etablissement Coordinateur
Institution Sainte-Thérèse

Protocole sanitaire national - Ministère de l'Education Nationale

Livret de rentrée - Ministère de l'Education Nationale

Protocole sanitaire du collège de l'Institution Sainte-Thérèse

Protocole sanitaire de l'école de l'Institution Sainte-Thérèse

Protocole sanitaire de la restauration de l'Institution Sainte-Thérèse

Fiche : Que faire si un agent est susceptible d'avoir la COVID-19 - maj 22/09

Fiche : Que faire si un agent est un cas confirmé de COVID-19 - maj 22/09

Fiche : Que faire si un élève de l'école est susceptible d'avoir la COVID-19 - maj 22/09

Fiche : Que faire si un élève de l'école est un cas confirmé de COVID-19 - maj 22/09

Fiche : Que faire si un élève du collège est susceptible d'avoir la COVID-19 - maj 22/09

Fiche : Que faire si un élève du collège est un cas confirmé de COVID-19 - maj 22/09

Rentrée 2020-2021

Oser l'émerveillement

Chers parents, chers enfants,

Quelques jours après votre rentrée dans notre belle Institution, je souhaite à chacun de nouveau, une belle année riche en apprentissages et rencontres.

Je sais que vous vous adaptez aux rythmes de l'école et du collège et j’espère que vous prenez plaisir à vous retrouver, et à nous retrouver.

Ensemble, nous allons cheminer avec confiance afin de vous porter dans la construction de votre projet personnel de vie et d’étude. Il n’y a rien de plus merveilleux que de vous voir vous épanouir. C’est bien le sens de notre projet diocésain « oser l’émerveillement ».

Il nous faudra encore cette année trouver de justes équilibres entre règles sanitaires et faisabilité. Il nous faudra changer notre regard face à cette crise en nous questionnant sur ce qui est essentiel pour chacun.

Gardons la confiance dans la capacité à trouver le meilleur ! « c’est à nous d’apprendre à recevoir et à partager le meilleur de ce que la vie ne cesse de nous donner »

Belle année à tous !

Madame Barbier,

Chef d'Etablissement Coordinateur.

Toujours ensemble face au COVID-19

L'Institution continue de porter son message de soutien...

Nous sommes particulièrement redevables des efforts et de la générosité sans faille de tout le personnel soignant, et de tous ceux qui continuent de nous porter de façon anonyme au quotidien. Merci à la jeune Stephy Le Sonn, infirmière, d'être au plus près de ses patients et de les accompagner par sa gentillesse.

Surtout prenez soin de vous, vous êtes nos essentiels.

Madame Barbier,

Chef d'Etablissement Coordinateur.

sophie

Réouverture totale de l'Institution

De retour, tous ensemble, pour cette dernière ligne droite

Conformément aux directives gouvernementales, l'école et le collège Sainte-Thérèse accueillent l'intégralité des enfants depuis lundi 22 juin. Nous nous réjouissons de pouvoir finir l'année scolaire ensemble. Toutes les équipes se sont mobilisées et le restent pour organiser au mieux cette rentrée, dans le respect des conditions sanitaires.

Ainsi, nous remercions M. Damiati et la mairie de Crosne ainsi que Mme Carillon, M. Thomasserie et la mairie de Montgeron pour le prêt de matériel qui nous permet d'ouvrir des classes, ainsi qu'une restauration, à l'air libre. Ce dispositif, préconisé dans le protocole sanitaire, permet un accueil des enfants dans des conditions le plus agréable possible. Les classes habituelles restent disponibles et utilisées, et seront au besoin un lieu de repli en cas de pic de chaleur.

Surtout prenez soin de vous, vous êtes nos essentiels.

Madame Barbier,

Chef d'Etablissement Coordinateur.

tables exterieur 2

tables extérieur 1

Espoir et fraternité à l'Institution !

En communion de pensée

Le 25 mars, tandis que les cloches des églises de France ont sonnées à 19h30, pour manifester notre fraternité et notre espoir commun, l’ensemble des évêques de France nous a invités à un geste commun : déposer une bougie sur nos fenêtres, marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.

Nous avons bien pensé à vous et nous restons à vos côtés,

Madame Barbier,

Chef d'Etablissement Coordinateur.
Bougies soutien