Concours de printemps 2021


Les lauréats du collège pour les catégories Dessin, Poésie et Photo

Les lauréats du concours de printemps organisé par l'Association des Parents d'élèves de l'Institution ont été désignés, et les lots distribués. Nous sommes heureux de vous partager les productions des élèves dans les trois catégories et notamment celles de nos grands gagants : Adeline A. 5ème en Dessin, Nathan B. 6ème en Poésie et Jean Baptiste DV 3ème en photo.

Nous remercions une fois de plus l'APEL pour l'organisation de ce concours, ainsi que tous les collégiens qui ont participé et nous on permis de découvrir leurs productions.

Catégorie Déssin
Gagnante : Adeline A. 5ème

gagnant catégorie dessin
gene catégorie dessin


Catégorie Poésie
Gagnant : Nathan B. 6ème

gagnant catégorie poesie
gene catégorie peosie


Catégorie Photo
Gagnant : Jean-Baptiste DV 3ème

gagnant catégorie photo
gene catégorie photo

thumb messes


Dimanche 6 juin 2021


Deux merveilleuses messes pour nos collégiens

Le 6 juin 2021, se sont tenues deux messes successives présidées par le Père Ferdinand Nyonssé à l’occasion desquelles 3 jeunes ont reçu le Baptême, 11 ont reçu le sacrement de l’Eucharistie pour la première fois et 20 ont professé leur foi en Jésus-Christ.

Ils prennent la suite de leurs camarades qui, le dimanche 2 mai 2021, furent 14 à faire leur profession de foi, 5 à communier la première fois au corps du Christ et 3 à recevoir le Baptême.

Nous souhaitons la bienvenue à Anthony (5e3), Mathéo (5e1), Alexandra (5e4), Savannah (5e4) et Ethan (5e4) qui ont rejoint cette année la grande famille des chrétiens.
L’investissement de parents, de jeunes et des bénévoles de l’équipe pastorale a été considérable pour offrir des célébrations vivantes aux assemblées. Cécile Coupry (maman d’élève) a assuré l’animation des chants accompagnée par les voix de Sonia Junqueira (bénévole de l’équipe pastorale), Marie-France Dunesme (mère d’élève), les guitares de Yohann (5e5), Thibaut Tekla (Adjoint pastorale) et de Clément ainsi que la batterie de Guillaume. Gabriel (5e4) a assuré successivement l’ensemble des services d’enfant de Choeur, avec ses camarades Deynalita (5e4) et Gabriel (5e3) et avec le renfort de Tony, chargé de la formation d’enfants de chœur sur le secteur.
Mireille Maurin (mère d’élève) et Edith Oblin-Gineste (de l’équipe pastorale) ont assuré l’accueil des parents, familles, et l’encadrement des jeunes.

Madame Barbier a pris la parole à l’issue de la célébration pour féliciter les jeunes et remercier les familles et l’équipe pastorale pour leur implication.




messe 1
profession de foi

profession de foi

profession de foi

profession de foi

profession de foi

profession de foi


Equipement numérique des 6ièmes


Des ordinateurs portables distribués par le département


Le 4 juin a été un grand jour dans notre collège ! Tous nos élèves de sixième, ainsi que chacun de leurs professeurs, ont pu bénéficier d'un ordinateur portable remis par le département de l'Essonne.

Ces ordinateurs ont été livrés préconfigurés, avec des logiciels utilitaires et pédagogiques déjà installés. Ils sont donc immédiatement utilisables par les collégiens.

C’est une grande joie pour tous. Nous savons l'importance des outils numériques dans la scolarité des élèves et nous sommes convaincus que cela contribuera à leurs montées en compétences et à les accompagner sur la voie de la réussite.




ordinateur 1


thumb profession de foi


Profession de foi du 2 mai 2021


Deux merveilleuses messes pour nos collégiens

Chers parents, chers élèves,

Dimanche 2 mai 2021, 14 collégiens de cinquième ont professé leur foi en Jésus-Christ à l'occasion de deux messes successives, dans le respect des gestes barrières.
Cinq d'entre eux ont communié pour la première fois au corps du Christ. Nous souhaitons la bienvenue en particulier à Anthony et à Mathéo qui ont reçu la Baptême à cette occasion et qui ont ainsi rejoint la famille des chrétiens.
Merci aux parents qui se sont impliqués dans l'organisation et l'animation, aux bénévoles de l'équipe pastorale, à Madame Dias Campos, Madame Gineste, Monsieur Tekla, ainsi qu'à nos jeunes enfants de choeur et musiciens qui ont porté une fois de plus la communauté.
Ces moments sont précieux, et plus encore dans une période comme celle que nous traversons.

Madame Barbier
Chef d'Etablissement Coordinateur
Institution Sainte-Thérèse




profession de foi
profession de foi