SaK'Do 2020/2021

L'opération de cœur de nos collégiens



Pour la deuxième année, les collégiens de Sainte-Thérèse ont participé à l'opération Sak'Do organisée par l'association Huma Pharma, de l’université Paris Descartes. Cette dernière collecte des sacs à dos avec un kit de froid et de produits d'hygiène, qui sont ensuite redistribués à des personnes en situation de précarité.

Malgré un contexte difficile, la collecte cette année atteint le double de celle de l’année dernière, avec 80 sacs à dos remplis.

Mercredi 13, les responsables d'Huma Pharma ont distribué ces sacs et qui, grâce à vous, ont fait le bonheur de beaucoup de gens en nécessité.

Nous tenons tous à vous remercier pour cet élan de solidarité qui porte les valeurs de notre communauté et donne un sens à la fraternité.
Merci également à monsieur Tekla, adjoint en pastoral, et à tous les professeurs qui ont permis cette collecte.

Chaleureusement,

Madame Barbier
Chef d'Etablissement Coordinateur
Institution Sainte-Thérèse

logo huma pharma



collecte de sacs à dos

1000 chercheurs dans les écoles

Le monde de la recherche à Sainte-Thérèse

Chers parents, chers élèves,

En lien avec le programme de génétique de 3ème, les professeurs de SVT Mme Hubert et Mme Michelet participent chaque année à l'opération "1000 chercheurs dans les écoles" proposée par l'AFM téléthon et l'APBG. L'objectif est de faire entrer le monde de la recherche au plus près des élèves. Le chercheur quitte son laboratoire pour expliquer à nos jeunes les avancées de la recherche sur des maladies génétiques, les maladies rares, les thérapies géniques. Il présente ses travaux, raconte son quotidien et explique son parcours ainsi que les différents métiers dans les laboratoires. Nos élèves ont apprécié cette intervention très enrichissante et n'ont pas hésité à poser de nombreuses questions.
Merci à Madame Hubert Hubert, Madame Michelet, et à l'AFM Téléthon.

Madame Barbier
Chef d'Etablissement Coordinateur
Institution Sainte-Thérèse

Crédit photo : Jean Yves Seguy / AFM-Téléthon opération 1000 chercheurs dans les écoles





opération 1000 chercheurs dans les écoles


opération 1000 chercheurs dans les écoles
opération 1000 chercheurs dans les écoles

Célébrations le 3 octobre

Moment de partage et d'émotions

Chers parents, chers élèves,

C'est avec beaucoup d'émotion et de joie que je vous annonce que 36 de nos jeunes quatrièmes ont professé leur foi en Jésus-Christ à l'église Saint Joseph de Montgeron au cours de deux très belles célébrations, le samedi 3 octobre 2020.

Méline a rejoint la communauté des chrétiens catholiques en recevant le Baptême des mains du Père Ferdinand Nyonssé qui célébrait les Messes.

L'équipe pastorale de l'Institution Sainte Thérèse de Montgeron se réjouit d'accompagner ces jeunes dans leur chemin de foi. Leur démarche en ce contexte difficile est plus que jamais un témoignage d'Espérance.

Thibaut Tekla - Adjoint en Pastorale

Madame Barbier - Chef d'Etablissement Coordinateur

journal


photo groupe 1
photo groupe 2
photo edith
"photo
photo ext
photo sonia et thibaut

Du soleil à l'Institution

"Oh Happy Day" par les 5°4

Chers parents, chers élèves,

La 5°4 n'a pas résisté, avec son professeur de musique, à vous souhaiter une très belle journée en chantant "Oh Happy Day" et en vous envoyant cette petite carte postale, de l'extérieur, au soleil ! Je ne vous cache pas que toute la communauté a été portée ce matin.

Un grand merci à tous ces enfants et à Madame Froelicher, pour leur joie de vivre. Nous avons beaucoup de chance.
Portez vous bien, vous savez pouvoir compter sur notre écoute.

Madame Barbier
Chef d'Etablissement Coordinateur
Institution Sainte-Thérèse

menu marocain

Le journal du collège

Seconde réunion de la rédaction

Chers parents, chers élèves,

Je suis heureuse et très fière de vous présenter les membres fondateurs du journal du collège, qui en constituent la rédaction et se sont réunis pour la seconde fois cet après midi. Merci donc à Julia, Johan, Andréa, Lisa, Lauralie et Alicia. Je remercie aussi Thibaut Tekla, photographe improvisé et journaliste émérite.
Souhaitons une longue vie à ce nouveau journal, avec un premier numéro prévu pour la Toussaint,

Madame Barbier
Chef d'Etablissement Coordinateur
Institution Sainte-Thérèse

journal

photo redaction