Le petit déjeuner, un repas essentiel.

Lorsque les délégués du Collège luttent contre l’absence du 1er repas de la journée.


Aujourd’hui, exceptionnellement, les collégiens étaient invités à choisir des fruits dans chacune de leur classe avant le temps de récréation. Cette initiative, issue d’une concertation lors des Conseils des délégués de 6ème/5ème et 4ème/3ème , avait pour objectif d’encourager chacun à avoir le réflexe de manger un fruit au minimum sur le temps de pause, si le petit déjeuner du matin , entre autre, est oublié !
A partir de 9H40, toute l’équipe de restauration est donc allée proposer une variété de fruits dans le respect du protocole sanitaire !
Les élèves pouvaient choisir ce qu’ils voulaient parmi les produits de saisons : bananes (qui a eu le plus de succès), pommes, clémentines, oranges…
Tout en les dégustant, ils ont convenu de la nécessité de « recharger les batteries » pour suivre les cours de leurs Professeurs.
Les objectifs étaient donc multiples :
• comprendre l’importance du premier repas de la journée
• sensibiliser aux notions d’équilibre alimentaire abordées en SVT
• instituer au sein du collège, pour l’année future, ce moment de convivialité…..et toujours avec l’idée que l’on choisit, que l’on peut se resservir mais on ne jette pas !

Je suis particulièrement fière de pouvoir dire que nos chers délégués sont dignes de leurs missions de citoyenneté active et de bienveillance.
BRAVO A EUX !!!
Merci à tous les Professeurs et équipes d’avoir pu permettre ce moment !

Valérie Barbier
Chef d’Etablissement Coordinateur.