Jeudi 18 avril 2019

Vivre la fraternité à l’école Sainte Thérèse

Célébration à l’église Saint Jacques avec les enfants de l’école, les 6è et 5è catéchisés.

Visite de l'épicerie sociale


Notre classe a visité l’épicerie sociale qui se situe en face de l'école où la maman d'Edgar AB nous a accueillis avec l'adjointe au maire et deux bénévoles. Ils nous ont expliqué son fonctionnement et nous ont gentiment accueillis avec un bon goûter.
Il s’agit, pour ce commerce, de proposer des produits comme on peut trouver dans les magasins à des personnes ou des familles dans le besoin. On y trouve de tout: des produits sucrés, salés, des produits pour bébés, pour l'hygiène et l'entretien, des boissons, des œufs, des fruits et légumes, des surgelés...
600 familles sont ainsi aidées dans notre ville. Ces personnes peuvent acheter des produits moins chers que dans les supermarchés. Les supermarchés font des dons à l'épicerie. Il y a aussi des collectes plusieurs fois dans l'année. Nous y avions participé avant les vacances de Noël.
L’épicerie est ouverte deux jours par semaine. Ce type de commerce est aussi possible grâce au travail de bénévoles.

Ils nous ont permis de jouer à la marchande. Nous avions écrit des listes de courses en classe et nous avons pu remplir notre panier avec ce dont nous avions besoin. Nous avons pu payer nos courses avec des jetons.

Merci à toute l'équipe pour l'organisation et la préparation de cette visite! Nous allons pouvoir maintenant créer notre coin épicerie dans la classe.

Le Carême à l’école Sainte Thérèse

Pendant cette période de Carême, à l’école Sainte Thérèse, nous avons fait tous ensemble l’expérience de la fraternité.

Dans chaque classe, les enfants ont pris soin les uns des autres.

Chaque enfant a été un ange gardien pour un autre enfant de sa classe, en ayant, sans lui dire, une attention particulière pour lui.

Pour faire mémoire de ce geste, il a accroché un ruban dans une branche. Toutes ses branches rassemblées, tous ces rubans noués ont servi à réaliser un arbre de printemps dans la cour de récréation.

Le métier de médecin présenté aux grandes sections

Une maman de la classe de Grande section est venue présenter les différentes facettes de son métier de médecin aux enfants.

Jeudi 28 mars, c’était carnaval !

Tous les enfants de l’école ont défilé dans l’établissement. Maria et Isabelle ont préparé des crêpes que nous avons dégustées dans la matinée !