Réouverture totale de l'Institution

De retour, tous ensemble, pour cette dernière ligne droite

Conformément aux directives gouvernementales, l'école et le collège Sainte-Thérèse accueillent l'intégralité des enfants depuis lundi 22 juin. Nous nous réjouissons de pouvoir finir l'année scolaire ensemble. Toutes les équipes se sont mobilisées et le restent pour organiser au mieux cette rentrée, dans le respect des conditions sanitaires.

Ainsi, nous remercions M. Damiati et la mairie de Crosne ainsi que Mme Carillon, M. Thomasserie et la mairie de Montgeron pour le prêt de matériel qui nous permet d'ouvrir des classes, ainsi qu'une restauration, à l'air libre. Ce dispositif, préconisé dans le protocole sanitaire, permet un accueil des enfants dans des conditions le plus agréable possible. Les classes habituelles restent disponibles et utilisées, et seront au besoin un lieu de repli en cas de pic de chaleur.

Surtout prenez soin de vous, vous êtes nos essentiels.

Madame Barbier,

Chef d'Etablissement Coordinateur.

tables exterieur 2

tables extérieur 1

Toujours ensemble face au COVID-19

L'Institution continue de porter son message de soutien...

Nous sommes particulièrement redevables des efforts et de la générosité sans faille de tout le personnel soignant, et de tous ceux qui continuent de nous porter de façon anonyme au quotidien. Merci à la jeune Stephy Le Sonn, infirmière, d'être au plus près de ses patients et de les accompagner par sa gentillesse.

Surtout prenez soin de vous, vous êtes nos essentiels.

Madame Barbier,

Chef d'Etablissement Coordinateur.

sophie

Ensemble face au COVID-19 !

L'Institution Sainte-Thérèse, solidaire avec tous

Dans ce contexte inédit, chacun d'entre nous souhaite affirmer son soutien à tous les personnels de santé qui luttent contre le COVID-19 et oeuvrent pour notre vie, à tous. Pour cela, merci infiniment ! Merci également à cette jeunesse mobilisée ou volontaire au quotidien, médecins, pharmaciens, infirmiers et tous les personnels soignants, de nous porter, et en particulier à la Rea NeoNat de Louis Mourier qui oeuvre pour les petits, et que nous soutenons tous ensemble.

Nous n'oublions pas non plus tous ceux qui continuent de travailler et font en sorte que les biens et services restent disponibles. Vous nous êtes essentiels.

Nous remercions également tous les professeurs et tout le personnel administratif qui ont su s'adapter et aménager leurs cours pour permettre aux enfants de monter en compétences.

Merci a tous les parents d'être là dans cette situation compliquée. Les enfants, nous ne vous oublions pas, et je sais que vous faites preuve de beaucoup de bonne volonté et de courage. Vous êtes toujours notre fierté. Vous êtes le sens de nos missions.

Nous sommes à vos côtés.

Madame Barbier,

Chef d'Etablissement Coordinateur.

ensemble soutien

Espoir et fraternité à l'Institution !

En communion de pensée

Le 25 mars, tandis que les cloches des églises de France ont sonnées à 19h30, pour manifester notre fraternité et notre espoir commun, l’ensemble des évêques de France nous a invités à un geste commun : déposer une bougie sur nos fenêtres, marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.

Nous avons bien pensé à vous et nous restons à vos côtés,

Madame Barbier,

Chef d'Etablissement Coordinateur.
Bougies soutien

Remerciements à Mme Junqueira

Portraits de Sainte Thérèse au point de croix

Nous profitons de la messe des cendres pour remercier Madame Sonia Junqueira. Elle travaille à la restauration de l’Institution. Elle a réalisé pour notre chapelle deux portraits de Sainte Thérèse au point de croix.

EntreeCareme Portraits