L'anglais

à l’école

L’anglais est devenu la langue de communication universelle, si elle est maîtrisée, elle sera déterminante dans le cursus scolaire et professionnel de l’élève. Il est donc nécessaire d’adapter l’enseignement à cette réalité dès le plus jeune âge.

L’Institutition Sainte Thérèse a mis en avant les langues étrangères depuis sa création, notre choix d’enseigner l’anglais depuis la maternelle s’est fait naturellement.

L’enseignement de l’anglais est dispensé par un professeur spécialisé utilisant la méthode anglophone (Cambridge University) favorisant la pratique de l’anglais à travers des jeux, des comptines, des chants…, le « storytelling », apprentissage à travers la littérature de jeunesse anglaise.

À partir du CM1 nous préparons les élèves aux examens Cambridge (Starters/CM1 et Movers/CM2). Ces examens se déroulent au sein de l’établissement avec des examinateurs anglophones.
Nous avons également une structure, « The Club » qui propose des cours de soutien en petit groupe afin de favoriser la prise de parole.